La réservation
Le paiement
La réservation devient effective lorsque nous avons reçu votre acompte (30% du prix du séjour). Le règlement du solde vous sera demandé 35 jours avant le début de votre séjour. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son séjour. Dans ce cas, le gîte est de nouveau proposé à la location et aucun remboursement n’est effectué. Pour les séjours réservés moins de 35 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour est dû à la réservation.
Le dépôt de garantie
Il est versé à la remise des clés et son montant est de 1800€.
La taxe de séjour obligatoire
Elle s’élève a 2.50 % du prix de la nuitée par adulte et par nuitée et est perçue par Broceliande Communauté de Commune. Les mineurs ne sont pas soumis à la taxe de séjour
L’annulation
Une assurance est fortement conseillée.
Toute annulation doit être signalée au propriétaire par lettre recommandée ou email avec AR adressée à SNC Broceliande 9 Chemin des Ajoncs 56380 BEIGON ou contact@parentheseenbroceliande.fr
Si l’annulation intervient plus de 60 jours avant le début du séjour, l’acompte versé est diminué de 3% de frais de gestion et est remboursé. Si l’annulation intervient moins de 31 jours avant le début du séjour, l’intégralité du séjour est réputé acquis au propriétaire, Parenthèse en Broceliande. Si le séjour est écourté, les sommes versées restent acquises au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement. Le montant de la taxe de séjour est restitué quelle que soit la date d’annulation. Du fait du contexte de la pandémie de COVID 19 et dans la mesure où le séjour ne peut être réalisé du fait d’interdictions gouvernementales (confinement, limitation de déplacement, quatorzaine obligatoire au retour) l’annulation donne lieu au report du séjour aux dates que vous choisirez. Les sommes versées seront utilisées pour financer ce nouveau séjour.
Votre arrivée
Les horaires
Nous vous accueillons entre 17h et 19h.
En cas de retard ou d’arrivée tardive, merci de nous prévenir au 07 49 83 40 05 afin que nous puissions nous organiser et vous accueillir dans les meilleures conditions.
L’état des lieux
À votre arrivée, nous vous ferons visiter le gîte et vous communiquerons les consignes nécessaires pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Vous aurez ensuite le loisir de découvrir tranquillement. Toute anomalie ou manquement devra nous être signalée dans les 24 heures suivant votre arrivée.
Capacité
La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes dépasse la capacité indiquée dans le devis/contrat, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé. Le gîte et les équipements ne peuvent être utilisés que par les locataires. Aussi toute entrée de personnes extérieures doit faire l’objet d’un accord formel du propriétaire.
Votre départ
Les horaires
Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h. Un départ plus tôt est toujours possible. Merci de bien vouloir nous prévenir la veille.
L’état des lieux de départ
À votre départ, nous referons ensemble un état des lieux.
Le dépôt de garantie
Le dépôt de garantie est restitué le jour de votre départ si l’état des lieux de sortie ne fait apparaître aucune dégradation ou perte ou ménage insuffisamment fait. En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée dans ce document), le dépôt de garantie est renvoyé dans un délai n’excédant pas 7 jours, après déduction des frais éventuels de remise en état ou de rachat. Toute perte ou dégradation sera facturée au prix du neuf et déduit du dépôt de garantie.
Le ménage
Vous aurez juste à défaire les lits, ranger la vaisselle et vider les poubelles.
Votre séjour
Les animaux
Les animaux ne sont pas admis au gîte de la Brousse de Coganne
Utilisation des lieux
Les enfants évoluant sont sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents. Veillez à fermer l’abri piscine de l’intérieur et à fermer la porte de la piscine et accrocher la clé en hauteur sur le crochet prévu à cet effet, après chaque utilisation de la piscine.
Ne jamais laisser un accès aux enfants à la piscine sans la présence et la vigilance d’un adulte. Une vigilance constante est nécessaire !
Les locataires devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.
Assurance villégiature
Informez-vous auprès de votre compagnie d’assurances et vérifiez si votre contrat multirisque habitation comporte une extension pour les locations de vacances. Dans le cas contraire, il est conseillé de contracter une assurance villégiature.
Informations générales
Le gîte est non-fumeurs mais des cendriers sont disponibles à l’extérieur.
Nous mettons des sacs-poubelles à votre disposition pour toute la durée de votre séjour. Vos sacs-poubelles devront être déposés dans la poubelle verte et votre tri sélectif dans la poubelle jaune à l’entrée du parking.